Le Projet

 

     

 

  OBJECTIF CYCL’AVENTUR

 

Faire le tour du monde en tandem pour un départ le 29 Août 2011, deux ans jour pour jour après notre mariage.

Est-ce réalisable? Sommes-nous fous?

D’autres aventuriers avant nous l’ont fait, pourquoi pas nous!

  

Nous avons soif de vie, d’aventures, de rencontres, de paysages,… de kilomètres!

Même avant de se rencontrer et de se connaître, tous deux, nous rêvions de grands espaces, de liberté et d’échanges.

Au fil du temps et de nos réflexions, l’idée nous est venue de découvrir le monde à la force de nos mollets et de partager ces moments aussi bien avec nos proches qu’avec  » l’Inconnu « .

 

Pourquoi en tandem?

Le tandem est un moyen de transport écologique et économique.

A deux dans la vie, à deux sur le vélo nous paraît être une évidence. Quoi de mieux pour renforcer nos liens, notre complicité, notre confiance et notre amour.

Au rythme de nos coups de pédales, nous aurons le temps et le loisir d’apprécier la nature généreuse, les cultures enrichissantes et forcément les cuisines du monde, pour nous baignant dans le monde de la restauration.

Nous sommes persuadés que la souffrance et les efforts fournis sur le vélo nous donneront une saveur et une vision particulières des régions traversées et des personnes rencontrées.

 

Etant des gourmets avertis, l’un des objectifs principaux que nous souhaitons vous faire partager lors de notre épopée, est la découverte des saveurs, des produits, des techniques culinaires au travers de recettes locales, des photos, des fiches produits, …

 

Cette philosophie du voyage ne nous conduira pas uniquement vers une expérience personnelle et sportive, mais principalement vers un partage du monde et un témoignage de ce qui nous entoure. D’ailleurs, nos commentaires et nos prises de vues relateront nos sentiments et nos découvertes, le lien internet sera notre premier moyen de diffusion et de communication (cyclaventur2011.wordpress.com). 

 

Certains que nous ressortirons grandis et épanouis de cette extraordinaire aventure, nous partons à la recherche du bonheur.

Voulez-vous prendre part à l’aventure?

 

Gaëlle et David

Publicités

 
%d blogueurs aiment cette page :